Une assurance pour les furets, c'est quoi ?
Le furet fait partie des NAC (nouveaux animaux de compagnie). Vous avez donc le droit d’en posséder un en France. D’ailleurs, on dénombrerait plus d’un million d’individu domestique en France, ce qui en ferait l’un des NAC préférés des Français.
Pour veiller à ce que votre animal puisse rester en bonne santé le plus longtemps possible, et pour qu’il puisse bénéficier des meilleurs soins, une assurance santé furet est indispensable.
Prendre soin de votre furet
Le furet est un animal et comme tout être vivant il peut se blesser ou attraper une maladie. Bref, sa santé peut se détériorer.
Heureusement, les vétérinaires sont là pour soigner ces animaux et veiller à ce qu’ils vous accompagnent le plus longtemps possible.
Cependant, les frais médicaux ne sont pas gratuits. Au contraire, ils peuvent rapidement devenir très onéreux selon la nature de mal. Par exemple, une opération chirurgicale dépasse aisément les 300 euros.
L’assurance furet est là pour couvrir une majorité des frais médicaux.
Les soins pris en compte par l’assurance furet
Selon la formule choisie, les frais pris en compte sont plus ou moins nombreux et importants. On y retrouve les frais de vétérinaire (souvent couverts à 100 %), les achats en pharmacie, les vaccins obligatoires, la stérilisation, les frais d’examen, les frais d’ambulance et les frais chirurgicaux.
Plus l’assurance coute cher et plus la couverture est importante. Si vous avez un budget sans limite, vous pouvez simplement choisir la meilleure formule, si ce n’est pas le cas, vous allez devoir comparer les différentes solutions pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. Faites différentes demandes de devis et choisisses la formule qui répond la mieux à vos attentes.
Le coût d’une assurance furet
Comme nous l’avons indiqué, le prix de l’assurance furet dépend de la formule choisie. En règle générale, comptez environ 5 € par mois pour une formule réduite.
Pour une formule de base, comptez aux alentours de 10 €. Mais si vous désirez un maximum de prestations couvertes, il faut envisager un tarif d’une trentaine d’euros par mois.
A vous de trouver le bon équilibre en définissant les soins qui vous semblent être les plus indispensables et qui nécessitent une meilleure prise en charge.